accueil > Actu'agrifood > LE FORUM VIRTUEL – UN PARI GAGNANT
Le Forum Open Agrifood 2020 aura bien eu lieu ! Les 4 et 5 novembre 2020, ce sont plus de 400 personnes qui ont participé pour la première fois à un Forum Open Agrifood virtuel.
S'il est regrettable de ne pas avoir pu faire le Forum en présentiel, le format virtuel a permis de renforcer les échanges et a été apprécié par les participants. Voici quelques témoignages de personnes et organisations que nous souhaitions partager avec vous et qui valent tous les discours :
Jérome FRANCOIS, NumAlim : félicitations pour la réussite de l’événement, la séance collaborative de jeudi et le débat citoyen de mercredi. J’ai retrouvé la richesse des échanges qui fait la marque d’Open Agrifood, entre acteurs engagés mais venant avec l’ouverture à la compréhension et au dialogue. Comme à Orléans, Open Agrifood attire le bon mix de participants, le bon état d’esprit. De même qu’Emmanuel ton introduction et conclusions, fortes tout en étant Open et Collectives.
Et vous avez géré avec brio la création d’échanges, plénières, sous-groupes – une fluidité bluffante, touchant presque à l’avantage par rapport au présentiel, si ce n’est les apartés et partages de verre et grignotage… Bravo d’avoir maintenu et crée une superbe édition.
Merci d’avoir permis à NumAlim d’être expliqué, un sujet important, qui n’est pas évident de premier abord, donc l’opportunité est très appréciable, de même que les conseils d’accélération. Je me réjouis d’accéder à ces feedbacks.
CORTEVA FRANCE : clap de fin du @oagrifood. Ravis que les enjeux de la transition de l'#agriculture et de l’#alimentation aient été au centre des débats. Notre travail est de faciliter cette transition pour tous les #agriculteurs tout en garantissant rentabilité et performance économique.
Xavier GAUTIER - ARVALIS : un grand bravo à toute l’équipe pour l’organisation d’Open Agrifood hier dans des conditions hors normes. Du contenu, de la qualité, de l’énergie, tout y était.
Isabelle DELPUECH - SYNGENTA : je voulais vous adresser un grand bravo et merci pour l’organisation parfaite, fond et forme de cette séance collaborative à distance… c’était donc possible ! Grâce à cette matinée je me suis imprégnée d’une façon vivante et incarnée des transitions et perspectives à venir pour notre belle activité !
GROUPE SOUFFLET : aujourd'hui, l'atelier "#Terre" de l'@OAgrifood s'intéressait à la #TransitionAgricole et notamment à la #neutralité #carbone ! C'est un enjeu clé pour nous : nous accélérons notre démarche bas carbone.
Eric THIROUIN - FNSEA : bravo d'arriver à faire un tel débat en visio, je ne sais pas comment vous vivez cela derrière le rideau, mais je peux vous certifier que devant le rideau c'est top de qualité et de fluidité 👏Merci pour votre travail acharné au services de l'Agrifood !
Géraldine HENRION : super initiative ce soir @OAgrifood : débat citoyen connecté pour débattre des enjeux de l’alimentation; nous avons l’exemple des démarches engagées comme @BleuBlancCoeur
UIPP : plus de 300 citoyens et acteurs de la filière alimentaire ont participé virtuellement à la 7e édition de l’@Oagrifood. Nous retiendrons que le collectif sera LE déterminant de la #transitionAlimentaire
Christiane LAMBERT, FNSEA : en visio mais aussi Open. Débats ouverts &dialogue confiant entre tous les acteurs de l’ #alimentation à @OAgrifood rapprochent #consommateurs de ++ curieux & #producteurs #artisans #industriels #chercheurs Dilemme: au pays de l’alimentation la + sûre, il y a beaucoup de défiance.UNIGRAINS : bravo @OAgrifood pour l’organisation technique parfaite de ce rendez-vous incontournable en format virtuel. Échanges passionnants entre tous les acteurs de la filière agroalimentaire #OpenAgrifood L’alimentation c’est nous tous !
Emmanuel AUDOIN, BUREAU VERITAS : ça phosphore à l'@OAgrifood ce matin. Même à distance les échanges sont riches.VAESKEN NEGOCIANT : bravo @OAgrifood ! "les problèmes alimentaires sont l'affaire de tous !" : les consommateurs mais aussi les producteurs, les distributeurs... Toute la filière souhaite progresser !Pascal TEBIBEL, Vice-Président Orléans Métropole : bravo d'avoir maintenu l'Open Agrifood car c'est un sujet qui nous concerne tous !Cedric BOUSSIN, agriculteur : merci pour cet Open Agrifood Quand on parle de sécurité alimentaire, c'est très important, mais dans ce cas, n'importons pas de l'étranger des denrées alimentaires produites avec des technologies interdites chez nous...